Un débat sera organisé à l’occasion de la 33ème session du Conseil des gouverneurs, réunion annuelle du FIDA. Des experts de renommée internationale se pencheront sur la manière de donner corps aux résolutions des sommets au profit des deux milliards de personnes dont la subsistance dépend de l’agriculture familiale.
La conférence de presse avec le Président du FIDA, Kanayo F. Nwanze, le Président de la République Unie de Tanzanie, Jakaya Mrisho Kikwete et Professeur et auteur Sir Gordon Conway parmi tant d’autres commencera à 12 heures.
Juste après la conférence de presse, un événement parallèle sur Haïti sera organisé pour discuter de comment coordonner les efforts pour la réhabilitation et le renforcement du secteur agricole et rural de ce pays après le désastreux tremblement de terre.
Conférence de press: 12h00
Evénement parallèle: 13h30
Débat en séance plénière - Des résolutions des sommets mondiaux aux champs des agriculteurs:Changement climatique, sécurité alimentaire et agriculture familiale: 15h00
FIDA, Via Paolo di Dono 44 - E.U.R./Laurentina, Rome
Les journalistes sont priés de s’accréditer aujourd’hui 15 février 2010 en remplissant le formulaire ci-joint et en l’envoyant par courriel à: ifadnewsroom@ifad.org
Les équipes de télévision sont priées d’arriver suffisamment à l’avance afin de pouvoir procéder aux contrôles de sécurité de leur matériel.
Communiqué de presse n°: FIDA/09/10
Le Fonds international de développement agricole (FIDA) œuvre aux côtés des populations rurales pauvres afin de leur permettre de cultiver et de vendre davantage de produits vivriers, d’accroître leurs revenus et de déterminer le cap de leur propre existence. Depuis 1978, le FIDA a investi plus de 11 milliards d’USD sous forme de dons et de prêts à faible taux d’intérêt octroyés à des pays en développement, permettant ainsi à quelque 340 millions de personnes de se libérer par eux-mêmes de la pauvreté. Le FIDA est une institution financière internationale et une organisation spécialisée des Nations Unies dont le siège est à Rome – la plateforme alimentaire et agricole des Nations Unies. Il représente un partenariat unique, regroupant 165 membres, entre l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), d’autres pays en développement et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).