Prenez date
Rome, 31 janvier 2013 – La trente-sixième session du Conseil des gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA) aura pour thème la force des partenariats pour les progrès de l'agriculture paysanne dans les pays en développement. Les partenariats aident de diverses manières les petits exploitants agricoles en élargissant leurs opérations dans de bonnes conditions économiques mais également en leur offrant un accès au savoir, à la recherche et à la technologie. Plusieurs personnalités prendront la parole devant le Conseil des gouverneurs, et notamment:
Parallèlement à la session du Conseil des gouverneurs, le FIDA accueillera la première réunion mondiale du Forum des peuples autochtones, les 11 et 12 février 2013.
Le 14 février, José Graziano da Silva, Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, Kanayo F. Nwanze, Président du FIDA, et Ertharin Cousin, Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial, seront réunis pour attribuer, ensemble, le premier Prix d'excellence des organisations ayant leur siège à Rome pour la collaboration sur le terrain. Les équipes de pays intervenant au Mozambique ont été choisies pour leur travail remarquable et leur motivation en matière de collaboration entre les institutions.
Une conférence de presse se tiendra au siège du FIDA le 13 février à 13 h 30, immédiatement après la nomination du Président du FIDA.
Les journalistes sont priés d'obtenir leur accréditation au plus tard le 8 février 2013 en remplissant le formulaire d’accréditation et en l'adressant à ifadnewsroom@ifad.org. Les équipes de télévision, en particulier, sont invitées à arriver tôt, afin que les contrôles de sécurité de leur matériel se déroulent sans problème avant leur entrée dans les locaux du FIDA.
L'équipe du FIDA chargée de mettre les informations en ligne sur les réseaux sociaux vous fera vivre en direct le Conseil des gouverneurs. Rendez-vous sur Twitter et Facebook . Suivez #ifadgc.
Invitation à la presse no: FIDA/01/2013
Le Fonds international de développement agricole (FIDA) œuvre aux côtés des populations rurales pauvres afin de leur permettre de cultiver et de vendre davantage de produits vivriers, d’accroître leurs revenus et de déterminer le cap de leur propre existence. Depuis 1978, le FIDA a investi dans des projets près de 14,3 milliards d’USD sous forme de dons et de prêts à faible taux d’intérêt octroyés à des pays en développement, permettant à quelque 400 millions de personnes de se libérer par
elles-mêmes de la pauvreté et favorisant ainsi la création de communautés rurales dynamiques. Le FIDA est une institution financière internationale et une agence spécialisée des Nations Unies dont le siège est à Rome – la plateforme alimentaire et agricole des Nations Unies.
Il représente un partenariat unique, regroupant 169 membres, entre l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), d’autres pays en développement et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).