IFAD 02/08
Le Président du FIDA tiendra une conference de presse jeudi 14 février 2008 à 12H30 au Palais des Congrès de Rome-Eur sur les effets, pour la population pauvre des pays en voie de dëveloppement, de facteurs fondamentaux : la hausse des prix, les changements climatiques et l’ usage des biocarburants
Cette conférence conclut la réunion du Conseil des Gouverneurs du FIDA qui pendant deux jours a réuni 164 représentants des états membres de l’agence.
Le FIDA a été créé il y 30 ans pour s'attaquer à la pauvreté rurale, principale conséquence des sécheresses et des famines du début des années 70. Depuis 1978, le FIDA a investi près de 10 milliards de USD sous forme de prêts à faible taux d'intérêt et de dons, aidant ainsi plus de 300 millions de femmes et d'hommes vivant dans une grande pauvreté en milieu rural à accroître leurs revenus et à faire vivre leur famille.
Le FIDA est une institution financière internationale et une institution spécialisée des Nations Unies. Il représente un partenariat mondial entre l'OCDE, l'OPEP et d’autres pays en développement. Le Fonds soutient actuellement plus de 200 programmes et projets dans 84 pays en développement.