Rome, 15 février 2011 – La trente-quatrième session du Conseil des gouverneurs, réunion annuelle du FIDA, se tiendra ce week-end au siège de l'organisation, à Rome. Cette session de deux jours s’articulera en une cérémonie d’ouverture ponctuée par les observations de participants de haut niveau, un débat en séance plénière sur le thème "Nourrir les générations futures – jeunes ruraux d’aujourd’hui, agriculteurs productifs et prospères de demain" et quatre événements parallèles régionaux sur les jeunes ruraux.
Des dirigeants internationaux et de hauts représentants de la société civile se pencheront sur les perspectives qui s’offrent aux jeunes ruraux, femmes et hommes, dans le secteur de la petite agriculture et de l’économie au sens large:
Une conférence de presse sera organisée le samedi à midi.
Invitation à la presse no: IFAD/03/2011
Le Fonds international de développement agricole (FIDA) œuvre aux côtés des populations rurales pauvres afin de leur permettre de cultiver et de vendre davantage de produits vivriers, d'accroître leurs revenus et de déterminer le cap de leur propre existence. Depuis 1978, le FIDA a investi plus de 12,5 milliards d'USD sous forme de dons et de prêts à faible taux d'intérêt octroyés à des pays en développement, permettant à plus de 370 millions de personnes de se libérer de la pauvreté. Le FIDA est une institution financière internationale et une organisation spécialisée des Nations Unies dont le siège est à Rome – la plate-forme alimentaire et agricole des Nations Unies. Il représente un partenariat unique regroupant 165 membres, entre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), d'autres pays en développement et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).