Appel à propositions : Mécanisme d'assistance aux populations autochtones (IPAF)

IFAD Asset Request Portlet

Agrégateur de contenus

Appel à propositions - Mécanisme d'assistance aux populations autochtones (IPAF)

 

L'appel à propostion IPAF 2022 est désormais clos

 

Le Mécanisme d'Assistance aux Populations Autochtones (Indigenous People’s Assistance Facility, IPAF) est basé sur le principe du développement autodéterminé des populations autochtones dans le cadre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (UN Declaration on the Rights of Indigenous Peoples - télécharger la Déclaration en français).

Le sixième cycle de l'IPAF se concentre sur la promotion de la conservation et la gestion durable de la biodiversité par les peuples autochtones en vue de l’adaptation et de la résilience aux changements climatiques.

Au cours de ce cycle, l'IPAF financera 30 petits projets conçus par des peuples autochtones, s'appuyant sur leur culture, leurs connaissances, leurs ressources naturelles et leurs droits humains. De petites subventions de 20 000 à 70 000 USD soutiendront ces projets, et seront cogérées par des organisations partenaires en Asie at Pacifique, en Afrique, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Avant de poser votre candidature, assurez-vous de lire les documents suivants :

L'IPAF invite les communautés des peuples autochtones et leurs organisations à soumettre des propositions. Priorité sera donnée aux propositions qui mettent fortement l’accent sur l’intégration des questions de genre et l’avancement des femmes du point de vue de l’inclusion sociale et aux propositions soumises par des organisations de peuples autochtones qui comptent des femmes et des jeunes autochtones dans leurs instances décisionnelles. Les organisations dont la structure inclut des personnes autochtones en situation de handicap se verront accorder une attention particulière.

Posez votre candidature ici

La date limite de dépôt des candidatures est le mardi 27 septembre à 23h59 (CEST).  Nous recommandons vivement aux candidats d'éviter de soumettre leur candidature à la dernière minute.

L’IPAF est cogéré et coordonné par ces organisations de peuples autochtones: Foro Internacional de Mujeres Indígenas (pour l'Amérique latine et les Caraïbes), Samburu Women Trust (pour l'Afrique) et Tebtebba (pour l'Asie et le Pacifique).

Nous remercions nos partenaires de l'Agence Suédoise de Coopération Internationale au Developpément (Sida) et de la Fondation David et Lucile Packard (The David and Lucile Packard Foundation) pour leur soutien.

Suivre en vidéo

Applications imbriquées

Actifs associés

Actifs associés

Actifs associés

Actifs associés

Actifs associés

Actifs associés

Actifs associés

Actifs associés

Actifs associés