Investing in rural people in Burkina Faso

IFAD Asset Request Portlet

Agrégateur de contenus

Fiches d'information

Investir dans les populations rurales au Burkina Faso

Au Burkina Faso, les prêts du FIDA contribuent non seulement à une meilleure gestion des ressources naturelles, mais aussi au développement d’institutions inclusives et durables, grâce à des investissements et des politiques favorables aux pauvres, ainsi qu’au soutien apporté à l’innovation et à l’éducation.

Les principales activités sont les suivantes:

  • renforcer la résilience des populations rurales vulnérables face à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et aux changements climatiques;
  • améliorer la performance des principales filières agricoles qui créent des emplois et de la richesse pour les populations rurales et qui respectent les principes de la gestion durable des ressources naturelles.

Le FIDA s’emploie, aux côtés du Gouvernement burkinabé, à relever les défis et à élaborer des stratégies et politiques opérationnelles fondées sur les bonnes pratiques, apportant des savoirs et des idées au processus de formulation des politiques publiques. En oeuvrant à différents niveaux, le FIDA aide le Gouvernement à créer un environnement qui soutienne les efforts déployés par la population locale pour réduire la pauvreté rurale.