IFAD’s Code of Conduct

IFAD Asset Request Portlet

Agrégateur de contenus

Code de conduite du FIDA

Le Code de conduite du FIDA vise à aider les membres du personnel à défendre les principes déontologiques du Fonds, tout en les protégeant dans l’exercice de leurs fonctions en qualité de fonctionnaires internationaux. Le respect de hautes valeurs éthiques dans notre travail quotidien est essentiel au maintien d’une organisation saine.

Afin que les fonctionnaires puissent disposer d’un outil de référence aisément accessible, les informations contenues dans le présent ouvrage sont extraites du premier chapitre des Procédures d’application en matière de ressources humaines du FIDA (Human Resources Implementing Procedures), définissant les devoirs, obligations et privilèges du personnel. Nous invitons le personnel à considérer le Code de conduite non pas simplement comme un outil de référence, mais aussi comme une fenêtre sur la culture que nous souhaitons préserver et une feuille de route à suivre pour obtenir de l’aide en cas de nécessité.

La direction ayant pleinement confiance dans l’intégrité des fonctionnaires, notre Code de conduite vise à fixer des principes directeurs propres à guider les interactions du personnel au quotidien et à l’orienter dans la prise de décision. Il n’a pas l’ambition d’offrir aux fonctionnaires des réponses ou des indications pour toutes les questions d’ordre éthique susceptibles de surgir dans le cadre des activités du Fonds et ne dispense pas les utilisateurs de faire toujours preuve de discernement. En cas de doute, le personnel doit demander conseil au Bureau de la déontologie (ETH).

Date

Décembre 2021