Autonomisation des jeunes autochtones et de leurs communautés en vue de la défense et de la promotion de leurs traditions alimentaires

IFAD Asset Request Portlet

Agrégateur de contenus

Autonomisation des jeunes autochtones et de leurs communautés en vue de la défense et de la promotion de leurs traditions alimentaires

Le projet a pour but de faire fond sur le succès obtenu par le précédent don octroyé par le FIDA à Slow Food et mettra l'accent sur la valorisation des produits liés aux traditions alimentaires. Par le biais du modèle de filière des Sentinelles, il créera des débouchés économiques pour les jeunes et les communautés autochtones ciblés. Le projet s'attachera à renforcer le réseau Indigenous Terra Madre (ITM) existant en lui apportant un appui institutionnel, ainsi qu'en renforçant la capacité des jeunes autochtones de devenir des acteurs dans la reproduction à plus grande échelle du modèle des Sentinelles et en participant activement au débat mondial sur les systèmes alimentaires autochtones.

Les bénéficiaires de cette proposition sont répartis en deux principaux groupes cibles directs:

  • Des jeunes autochtones. Quelque 300 jeunes autochtones ruraux, âgés de 15 à 34 ans, vivant dans des communautés couvertes par des projets financés par le FIDA et s'inscrivant de manière plus générale dans le réseau ITM.
  • Des communautés de populations autochtones. Des communautés autochtones regroupant 500 producteurs autochtones ruraux pauvres, et où il existe un potentiel élevé de création de projets de Sentinelles Slow Food.
Statut: Clôturé
Date d'approbation
19 août 2017
Bénéficiaire
Slow Food International
Durée
2017 - 2020
Montant total
0,9 million d'USD
Montant du don du FIDA
0,9 million d'USD
Numéro de don
2000001632

Rapport du Président

Supervision and implementation support documents

Project completion report