Investing in rural people in Sao Tome and Principe
IFAD remains one of the most important technical and financial partners in the rural sector. Its work has led to the development of strategies and mechanisms to support poor people in rural areas.
Au Sénégal, le Fonds international de développement agricole (FIDA) suscite et accompagne les initiatives locales qui visent à améliorer la sécurité alimentaire, à augmenter les revenus des ruraux pauvres, à créer des emplois pour les jeunes et les femmes notamment et à améliorer leurs conditions de vie.
Démarré en 1979, le partenariat entre le Gouvernement du Sénégal et le FIDA totalise aujourd’hui 19 projets et programmes de développement pour un montant total d’841,3 millions de USD dont 335,9 millions de prêts et dons du Fonds (40%), au bénéfice direct d’environ 499 000 ménages.
Les appuis du FIDA au Sénégal ont évolué au cours des décennies, de l’approche gestion des terroirs et des ressources environnementales caractérisant la première génération de projets, vers le développement intègré reposant sur les organisations paysannes et l’entrepreneuriat rural.
Resources
Related documents