Actualités

Search Results Filters

Résultats de recherche

Dans la mesure de la sécurité hydrique, prendre en compte de l’expérience vécue est fondamental

Le stress hydrique s'accroît dans le monde entier. Pour y remédier efficacement, une nouvelle approche permet d'évaluer non seulement la disponibilité et le fonctionnement des infrastructures d'approvisionnement en eau, mais aussi si elles répondent ou non aux besoins des personnes qui les utilisent.

Le FIDA s’associe à Hamkorbank, en Ouzbékistan, pour octroyer des microprêts aux producteurs laitiers et horticoles

Le FIDA intensifie ses efforts pour accompagner la mobilisation du secteur privé dans le développement rural. Grâce à un prêt de 2,5 millions d’USD à Hamkorbank, l’une des principales banques commerciales en Ouzbékistan, 1 500 producteurs laitiers et horticoles à faibles revenus auront accès à des microprêts destinés à accroître leurs revenus et à améliorer leurs moyens d’existence.

Ambition et engagement: l’appel de la Vice-présidente du FIDA aux responsables politiques contre les causes profondes de la faim et de la pauvreté rurale, lors de la conférence des ministres de l'agriculture à Berlin

Alors que la crise climatique s'intensifie et que de multiples conflits accentuent l'instabilité mondiale, ambition et engagement sont plus cruciaux que jamais de la part des responsables politiques face aux causes profondes de la faim, de l'extrême pauvreté et des inégalités des systèmes alimentaires, a averti aujourd'hui Gerardine Mukeshimana, Vice-Présidente du FIDA, lors de la Conférence des ministres de l'agriculture à Berlin pour la seizième édition du forum mondial pour l'alimentation et l'agriculture.

Le Président du FIDA effectue sa première visite officielle en Algérie pour promouvoir l’emploi des jeunes et l’adaptation aux changements climatiques dans les zones rurales

Le Président du FIDA, Alvaro Lario, se rendra en Algérie la semaine prochaine dans le cadre de sa toute première visite officielle dans le pays depuis son élection à la tête du Fonds en 2022.

Joint IFAD and IDB project in Brazil will improve the lives of 210,000 rural people in the semiarid Piauí State

IFAD and the Interamerican Development Bank have joined forces to increase small-scale farmers’ income, and improve food and nutrition security, in the Piauí-Canindé basins, reaching 210,000 poor rural people in Piauí, one of the poorest regions in Brazil.

Search Results Sort