Actualités

Search Results Filters

Résultats de recherche

Un nouveau partenariat pour promouvoir le travail décent dans les filières alimentaires

Un nouveau partenariat multipartite visant à faire progresser les droits de l'homme et du travail, les emplois décents et les revenus et salaires justes et adéquats dans le secteur agroalimentaire a été formé par l'OIT, le FIDA et CARE International.

The UN’s agricultural development fund announces new US$900 million investment to improve over 600,000 rural lives in Brazil

The partnership between the Government of Brazil and the IFAD aims to achieve unprecedented levels of results in the coming years to transform the lives of people living in rural areas.

UN Food Systems Summit +2 Stocktaking Moment

The fight against hunger has stalled according to the latest figures that the UN released last week, with 122 million more people suffering chronic malnourishment since 2019. The challenges to eradicate hunger and poverty are many. Yet, without financing for food systems transformation, the Sustainable Development Goals (SDGs) and climate targets will remain out of reach.

Nouvelle analyse – La hausse des taux d’obésité dans les pays en développement est liée aux coûts élevés et au manque de disponibilité d’aliments sains

La hausse des taux d’obésité aussi bien dans les zones urbaines que rurales des pays en développement s’explique notamment par les écarts de prix importants entre les aliments sains, bons pour la santé, et ceux mauvais pour la santé et par l’indisponibilité de toute une gamme de bons produits.

Quand le climat change, faisons pousser des variétés mieux adaptées

La sécheresse est la première cause de pertes de production agricole. Ainsi le FIDA aide-t-il les petits exploitants à cultiver des plantes plus résiliente, mais souvent négligées.

Le fonds de développement agricole des Nations Unies investit 7,96 milliards d’USD pour permettre aux communautés rurales pauvres de nourrir le monde - Rapport annuel 2022

En 2022, malgré les conflits, les changements climatiques et les séquelles de la pandémie de COVID-19 qui ont mis à rude épreuve la sécurité alimentaire et les moyens d’existence de millions de personnes rurales, le FIDA a investi 7,96 milliards d’USD dans les zones rurales des pays les plus pauvres du monde, comme l’indique son rapport annuel publié aujourd'hui.

Rapport annuel 2022 du FIDA

Le Rapport présente les étapes et résultats marquants du travail mené par le FIDA en 2022. Il informe le public sur les solutions mises en place par le FIDA pour aider les populations rurales à renforcer leur résilience face aux crises actuelles et futures, ainsi que sur les différentes initiatives qui nous permettront de maximiser notre impact dans la perspective de FIDA13 et au-delà.

Les programmes agricoles, un outil au service de sécurité alimentaire et d’une alimentation diversifiée

Les programmes agricoles sont aussi un formidable outil au service de sécurité alimentaire et d’une alimentation diversifiée dans les zones rurales, continuons d'y investir.

La Nouvelle-Zélande verse 3,57 millions d’USD au FIDA pour des communautés des îles du Pacifique plus résilientes grâce à l’agriculture climato-compatible

Le FIDA et le gouvernement néo-zélandais ont signé un accord de 5,75 millions de NZD (3,57 millions d’USD) visant à garantir l’accès durable des communautés du Pacifique à l’eau et à une alimentation saine.

Search Results Sort