WGPBAS banner

Working Group on the Performance-Based Allocation System

Approfondir les questions liées à la mise en œuvre du SAFP

À sa quatre-vingt-septième session, tenue en avril 2006, le Conseil d'administration est convenu de réunir un groupe de travail chargé d’étudier de façon approfondie les questions soulevées par la mise en œuvre du Système d’allocation fondé sur la performance (SAFP). Cette initiative répondait à une suggestion du rapport de la Consultation sur la Septième reconstitution des ressources du FIDA, approuvé par le Conseil des gouverneurs.

Lors de l’approbation du rapport de la Consultation sur la Huitième reconstitution des ressources du FIDA, en février 2009, le Conseil des gouverneurs a demandé que le Conseil proroge le Groupe de travail sur le SAFP.

Il a aussi recommandé que le Groupe examine les pratiques des autres institutions financières internationales (IFI) et suggère des améliorations à apporter au Système. Le Groupe de travail sur le SAFP devrait ensuite examiner et évaluer les propositions d’amélioration avant qu'elles soient présentées au Conseil d’administration et au Conseil des gouverneurs pour examen et approbation.

La répartition des membres composant le Groupe de travail correspond à celle du Conseil d’administration. Le Groupe comprend ainsi neuf membres issus des 36 membres du Conseil d’administration: quatre de la Liste A, deux de la Liste B et trois de la Liste C.

Les membres du Groupe de travail sont nommés par le Président, après approbation par le Conseil d’administration, pour un mandat de trois ans. Le président du Groupe est élu par les membres du Groupe de travail.

latest sessions title

Latest Sessions

Latest sessions

Réunion de la Liste C

21 juillet 2017