IFAD Asset Request Portlet

Agrégateur de contenus

COVID-19: faire face à la crise

Gilbert Houngbo, Président du FIDA

Nous vous retrouvons plus tôt que prévu pour vous proposer un épisode exceptionnel, dans lequel le Président du FIDA, Gilbert Houngbo, examine quelles conséquences le nouveau coronavirus aura sur l’action du FIDA (disponible uniquement en anglais).

 

 

L’épidémie de COVID-19 a déjà de lourdes conséquences sanitaires aux quatre coins de la planète. Ses effets sur l’économie mondiale seront également majeurs, y compris pour le secteur agricole. Les restrictions à la libre circulation des personnes, des biens et des services, et les mesures d’endiguement de l’épidémie telles que les fermetures d’usines freineront la demande économique.

Nous nous sommes entretenus avec le Président du FIDA, Gilbert Houngbo, pour savoir quelles sont les répercussions déjà visibles de la COVID-19 sur les opérations menées par le FIDA auprès des petits exploitants agricoles dans les pays en développement. Il nous a également présenté les mesures mises en place par le FIDA pour que nous puissions poursuivre notre mission.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Consultez notre site Web pour connaître les dernières actualités.

N’oubliez pas: votre point de vue nous est précieux

Donnez-nous votre avis, dites-nous ce que vous aimeriez savoir et suggérez-nous des personnes à interviewer! N’hésitez pas à nous envoyer un message à l’adresse [email protected].