Italie

IFAD Asset Request Portlet

Country

Italie

1977

Année

A

Liste

667,79 millions d'USD

Contribution de base

3,87 millions d'USD

Contribution complémentaire

79,02 millions d'USD

Contribution supplémentaire

L’Italie et le FIDA s’engagent ensemble en faveur d'un monde où chacun a accès à une nourriture saine et nutritive en quantité suffisante. L’Italie est le pays hôte du FIDA et l’un de ses principaux bailleurs de fonds. En outre, le pays joue un rôle mobilisateur essentiel pour ce qui est de renforcer l’architecture financière et la gestion du risque institutionnel du FIDA, et d’asseoir le Fonds au rang de principal instrument mondial d’investissement en faveur de l’agriculture paysanne.

L’Italie accueille plus de 660 fonctionnaires du FIDA issus des 177 États membres du Fonds, et 28,3% d'entre eux sont italiens.

Par ailleurs, depuis 2002, par un versement additionnel de 71,3 millions d’USD sous forme de fonds supplémentaires, l'Italie soutient l'intégration des innovations dans les investissements du FIDA. Pour chaque dollar que l'Italie fournit aux contributions de base du FIDA, 8,4 USD supplémentaires sont mobilisés aux fins exclusives de réduire la pauvreté dans les zones rurales, où vivent 80% des populations les plus pauvres du monde.

Country Experts

Récits liés

Actifs associés

Actualités liées

Actifs associés

Le FIDA renforce significativement ses investissements en Somalie pour aider les petits producteurs à faire face aux chocs climatiques et à l’insécurité alimentaire

février 2023 - ACTUALITÉ

Alors que la Somalie fait face à une sécheresse historique qui pousse des millions de Somaliens dans une insécurité alimentaire aiguë, Alvaro Lario, Président du FIDA a annoncé aujourd’hui lors de la quarante-sixième session du Conseil des Gouverneurs du FIDA que le Fonds allait significativement renforcer son engagement en Somalie et reprendre ses investissements directs.