Rapport annuel du FIDA 2019

juillet 2020

Découvrez comment le travail et les investissements du FIDA contribuent à relever les défis mondiaux d'aujourd'hui et de demain.

Rapport annuel 2018

juin 2019
Découvrez, dans notre Rapport annuel 2018, les actions entreprises par le FIDA au service de la transformation du monde rural.

RAPPORT ANNUEL 2017

juin 2018

Action, investissements et résultats du FIDA: consultez notre Rapport annuel 2017. Découvrez des femmes et des hommes qui reprennent leur destin en main, mais aussi les faits et les chiffres que nous communiquons régulièrement à nos États membres et nos partenaires. Grâce à notre action de plaidoyer, les communautés rurales restent l'une des grandes priorités du développement international.

IFAD Annual Report 2016

juin 2017

Découvrez, dans notre Rapport annuel 2016, les actions entreprises par le FIDA pour promouvoir la transformation du monde rural. Le document montre aussi comment nos investissements autonomisent les ruraux, femmes et hommes, et présente les données et les chiffres que nous communiquons à nos États membres et nos partenaires. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les activités de plaidoyer que nous menons au nom des communautés rurales à travers le monde.

 

IFAD Annual Report 2015

juin 2016
June 2016
Découvrez, dans notre Rapport annuel 2015, les activités du FIDA, ses investissements et les résultats obtenus. Lisez les récits relatifs aux femmes et aux hommes des zones rurales que nous aidons à s’autonomiser, et prenez connaissance des données et des chiffres que nous communiquons périodiquement à nos États membres et à nos partenaires. Apprenez-en aussi davantage sur les activités de plaidoyer que nous menons pour que les besoins des communautés rurales demeurent en tête des priorités dans l'agenda international pour le développement.

IFAD Annual Report 2014

juin 2015
June 2015
Vous pouvez découvrir, dans le Rapport annuel 2014, les résultats des activités du FIDA. Le document présente aussi des récits concernant les populations rurales dans lesquelles nous investissons, et évoque les activités de plaidoyer que nous menons pour que les besoins des communautés rurales demeurent en tête des priorités dans l'agenda international pour le développement.

IFAD Annual Report 2013

juin 2014

Découvrez, dans le Rapport annuel 2013, les résultats et l'impact des activités du FIDA. Le document rapporte aussi les histoires de femmes et d'hommes avec qui nous travaillons dans les zones rurales – leurs problèmes et leurs succès. Le Rapport rend compte des efforts que nous déployons pour que les besoins des communautés rurales demeurent en tête des priorités dans l'agenda international pour le développement, parce que 76% des habitants les plus pauvres du monde vivent dans les zones rurales. Et il présente les données et les chiffres que le Fonds communique périodiquement à ses États membres et à ses partenaires.

 

IFAD Annual Report 2012

juin 2013
Découvrez, dans le Rapport annuel 2012, les résultats et l'impact de l'activité du FIDA. Le document rapporte aussi les histoires de femmes et d'hommes avec qui nous travaillons dans les zones rurales – leurs problèmes et leurs succès. Le Rapport de cette année expose en outre les nouvelles orientations et les nouvelles initiatives du FIDA, qui contribuent à accroître la sécurité alimentaire et à réduire la pauvreté rurale dans l'ensemble du monde en développement. Et il présente les données et les chiffres que le Fonds communique périodiquement à ses États membres et à ses partenaires.

IFAD Annual Report 2011

juin 2012
June 2012
In IFAD's 2011 Annual Report you can read the stories of determined women and men who have changed their lives and their communities with their own energy and initiative, plus support from some innovative rural development projects. This year's report also spotlights IFAD's work to help rural people adapt to the risks and ravages of climate change. The Annual Report tells IFAD's story for 2011, providing the facts and figures that the organization regularly shares with its Member States and partners around the world.

IFAD Annual Report 2010

juin 2011
Découvrez, dans notre Rapport annuel 2010, les actions entreprises par le FIDA pour promouvoir la transformation du monde rural. Le document montre aussi comment nos investissements autonomisent les ruraux, femmes et hommes, et présente les données et les chiffres que nous communiquons à nos États membres et nos partenaires. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les activités de plaidoyer que nous menons au nom des communautés rurales à travers le monde.

IFAD Annual Report 2009

juin 2010
Découvrez, dans notre Rapport annuel 2009, les actions entreprises par le FIDA pour promouvoir la transformation du monde rural. Le document montre aussi comment nos investissements autonomisent les ruraux, femmes et hommes, et présente les données et les chiffres que nous communiquons à nos États membres et nos partenaires. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les activités de plaidoyer que nous menons au nom des communautés rurales à travers le monde.

IFAD Annual Report 2008

juin 2009
Découvrez, dans notre Rapport Annuel 2008, les actions entreprises par le FIDA pour promouvoir la transformation du monde rural. Le document montre aussi comment nos investissements autonomisent les ruraux, femmes et hommes, et présente les données et les chiffres que nous communiquons à nos États membres et nos partenaires. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les activités de plaidoyer que nous menons au nom des communautés rurales à travers le monde.

IFAD Annual Report 2007

juin 2008
Découvrez, dans notre Rapport annuel 2007, les actions entreprises par le FIDA pour promouvoir la transformation du monde rural. Le document montre aussi comment nos investissements autonomisent les ruraux, femmes et hommes, et présente les données et les chiffres que nous communiquons à nos États membres et nos partenaires. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les activités de plaidoyer que nous menons au nom des communautés rurales à travers le monde.

IFAD Annual Report 2006

juin 2007
Découvrez, dans notre Rapport annuel 2006, les actions entreprises par le FIDA pour promouvoir la transformation du monde rural. Le document montre aussi comment nos investissements autonomisent les ruraux, femmes et hommes, et présente les données et les chiffres que nous communiquons à nos États membres et nos partenaires. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les activités de plaidoyer que nous menons au nom des communautés rurales à travers le monde.

IFAD Annual Report 2005

mars 2006
Vous pouvez découvrir, dans le Rapport annuel 2005, les résultats des activités du FIDA. Le document présente aussi des récits concernant les populations rurales dans lesquelles nous investissons, et évoque les activités de plaidoyer que nous menons pour que les besoins des communautés rurales demeurent en tête des priorités dans l'agenda international pour le développement.
1
2

IFAD Annual Report 2016

June 2017

Learn about IFAD's work, investments and results in our 2016 Annual Report. Read stories about the rural women and men we empower, and get the facts and figures we share regularly with our Member States and partners. You can also learn more about our advocacy efforts to keep the needs of rural communities at the top of the international development agenda.

 

 

IFAD Annual Report 2015

June 2016
Learn about IFAD's work, investments and results in our 2015 Annual Report. Read stories about the rural women and men we empower, and get the facts and figures we share regularly with our Member States and partners. You can also learn more about our advocacy efforts to keep the needs of rural communities at the top of the international development agenda.

IFAD Annual Report 2014

June 2015

Learn about IFAD's work and results in the 2014 Annual Report. This includes stories about the rural people we invest in, and covers our advocacy to keep the needs of rural communities at the top of the international development agenda. The Report also provides the facts and figures we regularly share with our Member States and partners.

IFAD Annual Report 2013

June 2014
Read about IFAD's results and impact in the 2013 Annual Report. The Report also tells the stories of the rural women and men we invest in – their challenges and their successes. It covers our work to keep the needs of rural communities at the top of the international development agenda, because 76 per cent of the world's poorest people live in rural areas. And it provides the facts and figures that the Fund regularly shares with its Members States and partners.

IFAD Annual Report 2012

June 2013
Read about IFAD's results and impact in the 2012 Annual Report. The Report also tells the stories of the women and men we work with in rural areas – their challenges and their successes. This year's Report showcases IFAD's new directions and new initiatives, which are helping to increase food security and reduce rural poverty across the developing world. And it provides the facts and figures that the Fund regularly shares with its Members States and partners. 

IFAD Annual Report 2011

June 2012
In IFAD's 2011 Annual Report you can read the stories of determined women and men who have changed their lives and their communities with their own energy and initiative, plus support from some innovative rural development projects. This year's report also spotlights IFAD's work to help rural people adapt to the risks and ravages of climate change. The Annual Report tells IFAD's story for 2011, providing the facts and figures that the organization regularly shares with its Member States and partners around the world.

IFAD Annual Report 2010

June 2011
Learn about IFAD's work and results in the 2010 Annual Report. This includes stories about the rural people we invest in, and covers our advocacy to keep the needs of rural communities at the top of the international development agenda. The Report also provides the facts and figures we regularly share with our Member States and partners.

IFAD Annual Report 2009

June 2010
Learn about IFAD's work and results in the 2009 Annual Report. This includes stories about the rural people we invest in, and covers our advocacy to keep the needs of rural communities at the top of the international development agenda. The Report also provides the facts and figures we regularly share with our Member States and partners.

IFAD Annual Report 2008

June 2009
Learn about IFAD's work and results in the 2008 Annual Report. This includes stories about the rural people we invest in, and covers our advocacy to keep the needs of rural communities at the top of the international development agenda. The Report also provides the facts and figures we regularly share with our Member States and partners.

IFAD Annual Report 2007

June 2008
Learn more about IFAD’s work to promote rural transformation in our 2007 Annual Report. Discover how our investments are empowering rural women and men, and review the facts and figures we share with our Member States and partners. You can also find out more about our advocacy work on behalf of rural communities worldwide.

IFAD Annual Report 2006

June 2007
Learn more about IFAD’s work to promote rural transformation in our 2006 Annual Report. Discover how our investments are empowering rural women and men, and review the facts and figures we share with our Member States and partners. You can also find out more about our advocacy work on behalf of rural communities worldwide.

IFAD Annual Report 2005

March 2006
Learn about IFAD's work and results in the 2005 Annual Report. This includes stories about the rural people we invest in, and covers our advocacy to keep the needs of rural communities at the top of the international development agenda. The Report also provides the facts and figures we regularly share with our Member States and partners.

IFAD Annual Report 2004

June 2005
Learn more about IFAD’s work to promote rural transformation in our 2004 Annual Report. Discover how our investments are empowering rural women and men, and review the facts and figures we share with our Member States and partners. You can also find out more about our advocacy work on behalf of rural communities worldwide.

Annual Report 2003

June 2004

Learn more about IFAD’s work to promote rural transformation in our 2003 Annual Report. Discover how our investments are empowering rural women and men, and review the facts and figures we share with our Member States and partners. You can also find out more about our advocacy work on behalf of rural communities worldwide.

 

IFAD Annual Report 2002

February 2003

Learn more about IFAD’s work to promote rural transformation in our 2002 Annual Report. Discover how our investments are empowering rural women and men, and review the facts and figures we share with our Member States and partners. You can also find out more about our advocacy work on behalf of rural communities worldwide.