Actualités

SearchResultsFilters

Résultats de recherche

Alvaro Lario: « Sans l’agriculture familiale, nous n’aurions rien mangé aujourd’hui »

Plus de 150 représentants et représentantes des cinq continents se réunissent en ce moment même à Vitoria-Gasteiz, au Pays basque (Espagne), pour parler de l’avenir de l’agriculture familiale, qui produit la nourriture de 70% de la population mondiale. Alvaro Lario, le Président du FIDA, était au nombre de ces spécialistes en tant qu’orateur principal à la session inaugurale, qui s’est tenue ce matin, de la VIIIe Conférence mondiale « Agriculture familiale: durabilité de notre planète », organisée par le Forum rural mondial.

L’agriculture familiale, des familles qui construisent un avenir durable

L'agriculture familiale joue un rôle clé dans la mise en place de systèmes alimentaires durables et dans l'élimination de la faim dans le monde. Rencontrons quelques-unes de ces familles partout dans le monde dont les exploitations prospèrent avec l’appui du FIDA.  

Le FIDA et le PAM collaborent pour lutter contre la faim dans les contextes fragiles

Le FIDA et le PAM ont lancé aujourd’hui un plan d’action pour travailler ensemble dans les contextes fragiles, à savoir des pays touchés à la fois par des chocs économiques et par des conditions climatiques extrêmes et caractérisés par une capacité faible, voire inexistante, des institutions et du gouvernement à aider la population à y faire face. Ces deux organismes des Nations Unies veulent s’appuyer ensemble sur leurs forces et leur expertise spécifiques pour renforcer la résilience dans ces environnements fragiles et améliorer la sécurité alimentaire de celles et ceux qui en ont le plus besoin.

SearchResultsSort