Actualités

SearchResultsFilters

Résultats de recherche

Rapport annuel 2020 du FIDA: relever les défis d’une année hors du commun

Alors que le Pré-Sommet sur les systèmes alimentaires - au sein duquel le FIDA est à la pointe des solutions innovantes pour renforcer nos systèmes alimentaires - touche à sa fin, le FIDA lance son Rapport annuel. Celui-ci illustre la façon dont notre travail et notre expertise continuent d'être au service des populations les plus pauvres dans les régions rurales du monde et de faire en sorte qu'elles ne soient pas laissées pour compte.

Recettes du changement: entretien avec le chef cuisinier Shane Chartrand

Cela fait plus de 10 ans que le chef cuisinier Shane Chartrand suit un cheminement personnel et culinaire, et cherche à comprendre ce que signifie ses origines algonquiennes cries et son éducation métisse et de quelle façon intégrer cette part de lui-même dans son travail de chef à Edmonton, dans l’Alberta (Canada), territoire couvert par le Traité no 6.

Les Masaïs du Kenya et la Sentinelle « Slow Food » sur les moutons Red Masai

Le droit des peuples autochtones de contrôler leurs terres en fonction de leurs besoins et leurs décisions joue un rôle fondamental tout autant dans la protection de leurs moyens d’existence et que dans la défense de la biodiversité des races animales et des variétés végétales endémiques.

L’ONU fera participer des millions de ruraux au Sommet sur les systèmes alimentaires 2021 dans le cadre d’un ambitieux processus d’engagement du public

Un engagement sans précédent visant à faire en sorte que les voix et les opinions de millions de personnes rurales les plus reculées du monde soient au cœur du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires a été annoncé aujourd’hui par l’Envoyée spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Agnès Kalibata, et le Président du FIDA, Gilbert F. Houngbo.

Les peuples autochtones sont essentiels à la construction plus durable d’un monde d’après la pandémie, déclare le Président du FIDA

Les peuples autochtones ont souffert de manière disproportionnée des conséquences économiques de la COVID-19, mais ils sont porteurs de savoirs essentiels à la reconstruction d’un monde d’après la pandémie plus durable et plus résilient, libéré de la pauvreté et de la faim, a déclaré Gilbert F. Houngbo, Président du FIDA, à l'ouverture de la cinquième réunion mondiale du Forum des peuples autochtones.

SearchResultsSort