IfadAssetRequestWeb

Agrégateur de contenus

République de Guinée: Programme d'options stratégiques pour le pays 2020–2024

Le but de la stratégie du Fonds pour la période 2020-2024 est de faire en sorte que les activités de production agricole menées par les groupes cibles du FIDA permettent à ces derniers d’atteindre la sécurité alimentaire, d'obtenir de meilleurs résultats sur le plan nutritionnel et de faire progresser leurs revenus de façon à ce qu'ils puissent s’extraire de la pauvreté et renforcer leur résilience.

Trois objectifs stratégiques sont visés:

  • Objectif stratégique 1. Transformer et professionnaliser les exploitations familiales gérées par les membres des groupes cibles du FIDA, le but étant qu’elles soient plus productives – de sorte qu’elles contribuent à la sécurité alimentaire et à la nutrition – plus durables et écologiques, et plus résilientes face aux chocs et aux changements climatiques, et qu’elles génèrent des revenus plus importants, contribuent à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes, et intéressent les jeunes.
  • Objectif stratégique 2. Mettre en place, améliorer et organiser des infrastructures et réseaux de commercialisation de façon à permettre aux groupes cibles du Fonds d’accroître la valeur ajoutée des produits destinés aux marchés nationaux, sous-régionaux et internationaux, et à favoriser la prospérité des exploitants familiaux.
  • Objectif stratégique 3. Renforcer les organisations des groupes cibles du FIDA, ainsi que leurs principaux partenaires et interlocuteurs, publics comme privés, afin de leur permettre de participer à des activités et de nouer des relations professionnelles porteuses de transformation, notamment de contribuer à la concertation, tant nationale que locale, sur des politiques fondées sur les faits.

Type

Programme d'options stratégiques pour le pays

Date

juillet 2020

Région

Afrique de l'Ouest et du Centre