IFAD Asset Request Portlet

Directrice de la Division des ressources humaines

Candida Sansone

Candida (Candy) Sansone est la Directrice de la Division des ressources humaines du FIDA. Elle dirige la Division de manière à en faire un partenaire professionnel stratégique et de confiance, qui propose des politiques, conseils et solutions fondés sur les meilleures pratiques en matière de ressources humaines, afin de recruter et d'assurer le perfectionnement des professionnels les plus talentueux et les plus à même de mener à bien le mandat du FIDA. 

Mme Sansone a rejoint le FIDA en 2012 en tant que Responsable des privilèges et immunités au sein de la Division des services administratifs, avant de rejoindre la Division des ressources humaines en qualité de Responsable des politiques en la matière. Elle a créé, dans le cadre de ces fonctions, une nouvelle unité chargée d’élaborer et de réviser les politiques en matière de ressources humaines. Elle a également travaillé comme Spécialiste principale du développement institutionnel auprès du Bureau de la stratégie budgétaire et comme Cheffe de l’Unité de gestion des talents au sein de la Division des ressources humaines, où elle a assuré la mise en place du cadre intégré de gestion des aptitudes et la gestion du nouveau cadre de mobilité.   

Avant de rejoindre le FIDA, Mme Sansone a travaillé pendant 20 ans à différents endroits pour l’Organisation mondiale de la Santé.  

Elle est titulaire d’un Master en administration des entreprises, spécialité gestion stratégique des ressources humaines.