Actualités

SearchResultsFilters

Résultats de recherche

La note de crédit AA+ de Standard & Poor’s attribuée au FIDA lui permettra d’investir davantage contre la pauvreté et la faim

La lutte contre la faim et la pauvreté prend un nouvel élan aujourd’hui, grâce à l’obtention par le Fonds international de développement agricole (FIDA) de sa deuxième note de crédit publique.

President's Hearing to the Foreign Affairs Committee of the Italian Parliament

Gilbert F. Houngbo, President of IFAD was invited to hold a hearing to the Foreign Affairs Committee of the Italian Parliament on 18 November.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs: les jeunes moldoves font des affaires à la campagne

Le secteur agricole moldove ne cesse de se développer et de se moderniser. Cela s’explique par sa présence accrue sur les marchés lucratifs comme l’Union européenne et par les mesures prises par le FIDA et le Gouvernement moldove pour aider à restructurer le secteur, principalement au moyen d’investissements soutenus et d’une aide financière aux petits exploitants, afin d’accompagner cette modernisation.

Au Liban, créer des liens entre les petits producteurs et les marchés

La saison des pommes au Liban, cela ressemble beaucoup à la saison des pommes dans bien d’autres régions du monde. Mais au Liban, les producteurs de pommes – tout comme l’ensemble des petits producteurs agricoles – se débattent contre certaines contraintes qui les empêchent de cultiver et de vendre efficacement leurs récoltes.

Un financement des Pays-Bas au FIDA contribuera à éviter une crise alimentaire due à la COVID-19

Alors que la pandémie de COVID-19 plonge un nombre croissant de personnes dans la faim et la pauvreté, les Pays-Bas ont accru leur financement au FIDA, pour contribuer à éviter une crise alimentaire en milieu rural.

L’Agence française de développement accorde un prêt de 300 millions d’EUR au FIDA afin de soutenir des millions de petits exploitants agricoles

Pour faire face aux conséquences dévastatrices des changements climatiques sur la faim et la pauvreté dans les zones rurales, l’Agence française de développement (AFD) a signé aujourd’hui un accord de prêt de 300 millions d’EUR au FIDA destiné à aider les petits exploitants agricoles des pays à haut risque à renforcer leur résilience face aux chocs et à accroître leur productivité.

Les petits exploitants agricoles sont les grands oubliés du financement climatique, souligne un nouveau rapport

Malgré leur vulnérabilité disproportionnée face aux effets des changements climatiques, les petits exploitants agricoles des pays en développement ne reçoivent que 1,7% des financements climatiques, soit une part minime au regard de leurs besoins: c’est ce que révèle aujourd’hui un rapport publié par le FIDA et Climate Policy Initiative (CPI).

Dans une déclaration historique, des banques publiques de développement s’engagent à lutter plus vigoureusement contre la faim et la pauvreté dans le monde

Aujourd’hui, 13 banques publiques de développement se sont conjointement engagées à renforcer leurs investissements en faveur de l’alimentation et de l’agriculture dans le contexte de la pandémie mondiale et des changements climatiques, une première mondiale.

Gestion des risques agricoles. Vers une résilience sur le long terme

Le risque et l'incertitude sont de plus en plus forts dans le secteur agricole, tout particulièrement en Afrique.

SearchResultsSort