Savoirs

SearchResultsFilters

Résultats de recherche

Initiative résilience – Organismes ayant leur siège à Rome: Renforcer la résilience des moyens d’existence lors des crises prolongées au Niger, en République démocratique du Congo et en Somalie

octobre 2018
Le Canada s'est associé aux organismes des Nations Unies ayant leur siège à Rome - l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Fonds international de développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM) - pour tester sur le terrain leur Cadre conceptuel de collaboration pour renforcer la résilience au serivce de la sécurité alimentaire et de la nutrition. 

Investir dans les populations rurales au Niger

juillet 2018

Le Niger, pays enclavé, couvre une superficie de 1 267 000 km² du Sahel au nord du Nigéria. Avec un taux de pauvreté de 48,9% et un revenu par habitant de 420 USD, le Niger est l’un des pays les plus pauvres du monde. En 2015, l’indicateur du développement humain du Programme des Nations Unies a placé le Niger au 188e rang.

Farmers’ Organizations in Africa

juin 2018
The Support to Farmers’ Organizations in Africa Programme (SFOAP): Main phase (2013 - 2018) is a continental programme which strengthens the institutional capacities, policy engagement and engagement of value chains of African farmers’ organizations (FOs). The programme supports the 5 regional networks of African FOs (EAFF, PROPAC, ROPPA, SACAU and UMNAGRI), their members at national level, and the pan-African FO (PAFO).

L’initiative relative aux services financiers postaux en Afrique: La success story de l’offre de transferts d’argent aux bureaux de poste en Afrique

juin 2018
L’Initiative relative aux services financiers postaux en Afrique (APFSI) était un partenariat d’envergure inédite dirigé par le Mécanisme de financement des envois de fonds du FIDA et réunissant la Banque mondiale, l’Union postale universelle (UPU), l’Institut mondial des caisses d’épargne (WSBI) et le Fonds d’équipement des Nations Unies (FENU), et cofinancé par l’Union européenne (UE). L’objectif commun de ce programme régional était d’accroître la concurrence sur le marché africain des transferts d’argent en encourageant et en soutenant les bureaux de poste du continent dans l’offre de services financiers. Plus précisément, il visait à promouvoir des services de transfert d’argent moins coûteux, plus rapides, plus pratiques et plus conviviaux, en particulier vers les zones rurales, tout en favorisant le dialogue entre les différents acteurs, les autorités de réglementation et les décideurs politiques.

SearchResultsSort