Savoirs

SearchResultsFilters

Résultats de recherche

Faciliter l’accès des jeunes ruraux aux activités agricoles

février 2012

Ce document est un document de travail préparé pour la session jeunesse du Forum Paysan 2012. Il propose un résumé des conclusions du projet conjoint MIJARC/FIDA/FAO intitulé « Faciliter l’accès des jeunes ruraux aux activités agricoles ».

Ces conclusions seront complétées et insérées dans un rapport final qui sera publié après le Forum Paysan. 

Putting young people first

février 2011
Les jeunes d’aujourd’hui – dont la génération est définie par l’ONU comme étant celle des 15 à 24 ans – a atteint un nombre sans précédent dans l’histoire. Dans l’ensemble du monde en développement, les jeunes représentent en moyenne 20% de la population. Les jeunes sont dynamiques et obstinés. Lorsque les conditions sont réunies, une génération substantielle de jeunes constitue pour un pays une ressource inestimable sur le plan du développement économique et du progrès social. Toutefois, dans le contexte actuel et pour des raisons diverses, de nombreux pays développés et en développement éprouvent des difficultés à assurer l’avenir de leur jeunesse, tant dans les villes que dans les campagnes.

Full proceedings - Feeding future generations - Young rural people today – prosperous, productive farmers tomorrow

février 2011
The global population is projected to rise from its present level of 6.9 billion to 9.2 billion by 2050. An estimated 1 billion people already are going hungry, and young rural people are increasingly disillusioned about working in the agricultural sector, which in many countries is stagnant and unproductive. So the question must be asked: Who is going to feed this growing world population?

SearchResultsSort