Récits

SearchResultsFilters

Résultats de recherche

Des partenariats public-privé accélèrent l’adaptation aux changements climatiques au Viet Nam

novembre 2021

Ces dernières années, les biseaux salés – l’invasion des sources d’eau douce par l'eau de mer – sont devenus une menace sérieuse pour les petits producteurs du delta du Mékong, au Viet Nam. Grâce à un partenariat public-privé, une entreprise technologique locale a pu collaborer avec un projet soutenu par le FIDA pour créer une solution durable.

Les micro-organismes efficaces, la clé d’une alimentation et de sols sains dans les zones rurales laotiennes

novembre 2021

Au Laos, l’agriculture est la principale source de subsistance des ruraux. Cependant, ces ressources agricoles sont aussi très sensibles à l’évolution du climat, laissant peu de marge de manœuvre au pays pour s’adapter à ce phénomène. Récemment, un projet soutenu par le FIDA a introduit de nouvelles techniques et technologies pour les y aider, notamment des bactéries qui permettent de régénérer les sols.

Highlights from COP 26 – Wednesday 10 November

novembre 2021

The start of the second week of the Glasgow Climate Change Conference marked a shift to a more political phase of the conference. Ministers arrived, former US President Barack Obama drew a crowd, and negotiations continued.

Solutions fondées sur la nature - Quatre aspects profitables aux populations et aux communautés rurales

novembre 2021

Les « solutions fondées sur la nature » : de prime abord cela peut sembler n’être qu’une expression à la mode. Ces techniques sont pourtant parmi les plus efficaces dans l’arsenal à notre disposition contre les conséquences des changements climatiques.

Les temps forts de la COP26 – Samedi 6 novembre

novembre 2021

Les ambassadeurs de bonne volonté du FIDA, Idris et Sabrina Elba, ont participé à la COP26 pour veiller à ce que les agriculteurs africains ne soient pas laissés de côté dans le débat sur la crise climatique et pour promouvoir plus d’investissements en faveur des petits exploitants et producteurs agricoles afin qu'ils puissent s'adapter aux changements climatiques.

Six raisons de mettre en avant les petits producteurs lors de la COP26

novembre 2021

le FIDA est persuadé qu’il est possible de transformer les économies rurales et les systèmes alimentaires pour les rendre plus résilients, durables et non sélectifs, tout en étant plus productifs. Mais pour y parvenir, nous devons concentrer notre attention et notre soutien sur les personnes qui font fonctionner ces systèmes.

Les temps forts de la COP26 – Mercredi 3 novembre

novembre 2021

En ce premier jour d’ouverture du Pavillon du FIDA à la COP 26 qui se tient à Glasgow, au Royaume‑Uni, nous sommes venus, avec des milliers de militants, de dirigeants et de représentants d’entreprises et de la société civile du monde entier, parler du plus grand défi auquel nous sommes confrontés: comment atténuer les changements climatiques et s’y adapter.

SearchResultsSort